• Eco' Tech Confort

Une pompe à chaleur, une solution écologique ?

Vous souhaitez améliorer votre impact écologique ?

Changer le système de chauffage chez vous. En effet, il arrive souvent que le mode de chauffage des ménages devienne un gouffre à argent, mais également en dépense énergétique. Alors faites le pas et découvrez les avantages de la pompe à chaleur.

Grâce à son processus utilisant l’énergie renouvelable avec de faibles émissions de gaz à effet de serre, la pompe à chaleur est un incontournable des équipements de chauffage.



Une énergie propre et renouvelable

La pompe à chaleur vient se fournir dans les calories contenues dans l’air (aérothermie) ou le sol (géothermie) qui constituent une énergie gratuite et inépuisable grâce à l’écosystème. L’environnement extérieur permet ainsi de chauffer votre intérieur.




Un processus optimal et économique

Le fonctionnement de la pompe à chaleur est valorisé, un kW va donner de 3 à 5 kW de chaleur dans votre maison. Le prix d’achat varie en fonction du modèle. Cependant, dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat propose différentes aides telles que la prime énergie, l’éco PTZ, le crédit d’impôt transition énergétique, les subventions de l’ANAH, la TVA réduite…



Découvrez les aides financières


En France : L’Etat incite à investir dans ce type de chauffage en proposant différentes aides financières comme la Prime Renov’, la Prime Coup de pouce, l’Eco prêt à taux zéro et une TVA à taux réduit.

UE : L’union européenne aides financièrement les ménages à changer leurs systèmes de chauffage pour réduire les émissions de CO2. Dans ce but, chaque pays disposent d’aide différentes, veuillez-vous rapprocher de votre revendeur Airwell et des sites de votre gouvernement.


37 vues0 commentaire